Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival

Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival

Art en distanciation sociale et en ligne. Festival du 11-21 juin, 2020.


Nous sommes ravi-e-s de révéler la programmation de Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival, qui se déroulera du 11 au 21 juin 2020. Le public et les artistes sont invité-e-s à se réunir pendant 11 jours d’art en ligne et en distanciation sociale, comprenant théâtre, danse, musique, magie, contes et activités pour les enfants! Nous dévoilerons le calendrier final du festival et mettrons les billets en vente au montrealfringe.ca le 8 juin.

« Ce n’est pas un Fringe typique », déclare Amy Blackmore, directrice générale et artistique du Théâtre MainLine. « En fait, ce n’est pas du tout un festival Fringe! Le report du 30e anniversaire du Fringe a été déchirant, nous avons donc décidé de concevoir un événement alternatif. Inspiré-e-s par la résilience de notre communauté artistique et par le désir du public de fringer ce mois-ci, nous avons organisé une sélection d’activités pour raviver la flamme de l’esprit Fringe. »

Moments phares de la programmation

Série Signature – Un combo d’événements gratuits et payants en ligne réunissant le meilleur du passé, du présent et du futur du Fringe, du 11 au 21 juin. Attendez-vous à participer à des rencontres Zoom, à regarder des diffusions en direct et à participer à des jeux interactifs incluant des moments nostalgie, des favoris du festival et des idées novatrices. La programmation démarre avec un concert d’ouverture le 11 juin, suivi d’événements en soirée tels que les spectacle Being Brown is my Superpower et The Iceberg présentés par Fringelivestream, les pauses café avec QDF, In The Stars par Home Theatre Productions, Smut Slam: un micro ouvert pour vos histoires risquées vécues, CROWD KARAOKE avec Sherwin Tjia, Edging With Mike – The Re-Edgening, Bingo Lipsync – Collecte de fonds pour le Fringe avec House of Gahd, un événement réseautage avec ELAN et plus encore! Passez vos soirées avec nous!

Dose quotidienne – Une gamme d’offres artistiques de courte durée, du 12 au 21 juin.

  • Vidéos de danse contemporaine en partenariat avec Bouge d’ici mettant en vedette le travail des chorégraphes et artistes Allison Elizabeth Burns, Aurora Prelević, Jalianne Li, Jessica Sofia Lopez Garcia, Julianne Decerf, Liane Thériault, Naomi Gwynn, Stéphanie Fromentin et Tiera Joly Pavelich.
  • Des actes magiques présentés par des magicien-e-s du circuit national du festival Fringe, dont Derrick Chung, Grant McSorley, Jacque Swan, Marc Trudel, Purple Magic et plus encore!
  • Histoires courtes présentées en partenariat avec deux événements de contes de Montréal Confabulation et Enfabulation, mettant en vedette Ahmad Hamdan, Frédérique Dubois, Juliana Léveillé-Trudel, Nisha Coleman et plus encore!
  • Des défis internet vous inspirant à faire preuve de créativité en suivant les instructions qui vous sont fournies par l’équipe du Festival tout ‘tout court.

Série Transformation – Une série de discussions animées par Amy Blackmore, du 15 au 19 juin de 17h à 18h. Avec des intervenant-e-s de partout au pays, nous discutons de sujets qui sont importants pour notre communauté artistique alors qu’elle traverse ces temps de transformation. Participez en joignant la conversation sur nos chaînes Facebook Live ou YouTube du Fringe. Les intervenant-e-s seront annoncé-e-s le 8 juin.

  • #1 – Let’s talk about makin’ art right now, anglais (15 juin)
  • #2 – Parlons créer de l’art, là maintenant, français (16 juin)
  • #3 – Let’s talk about green theatre-making, anglais (17 juin)
  • #4 – Parlons du maintien de conciliation travail-vie-famille, français (18 juin)
  • #5 – Parlons du futur de la diffusion des arts / Let’s talk about the future of disseminating art, bilingue (19 juin)

Activités du MiniFringe  – Une collection d’activités rien que pour le plus petit-e-s au Fringe, nos enfants! Se déroulant tous les jours du 12 au 21 juin sur la nouvelle page fan du MiniFringe sur Facebook et sur nos chaînes YouTube, les activités incluent théâtre, musique, danse, marionnettes, arts et bricolage, heure du conte avec une drag queen et plus encore! Attendez-vous à voir des visages familiers tels que Abby Long, Dot Dot Dot, Joshua Budman, Laurent Pitre, Lynsey Billing de Académie de danse Scream, Maggie Winston de Lost & Found Puppet Co., et plus encore.

Babillard artistique communautaire Vous planifiez un événement artistique sécuritaire (en ligne ou en distanciation sociale) en juin? Faites une demande pour qu’il soit répertorié dans notre calendrier artistique communautaire. Nous publierons une liste d’événements qui se dérouleront du 11 au 30 juin afin de permettre aux artistes de toucher de nouveaux publics. Envoyez un courriel à jordan@mainlinetheatre.ca.

Le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal ne serait pas possible sans le soutien de ses nombreux partenaires financiers et commanditaires : Brasserie McAuslan, la Ville de Montréal, le Conseil des Arts de Montréal, Patrimoine canadien, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Fondation Cole. Nous aimerions aussi remercier nos Ami-e-s du Fringe. 


Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival
ne serait pas possible sans le soutien supplémentaire de nos commanditaires pour l’événement : Théâtre Centaur, English Language Arts Network et Quebec Drama Federation. Devenez commanditaires dès aujourd’hui en nous contactant à info@mainlinetheatre.ca.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival

Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival

Online and Socially Distanced Art, June 11-21, 2020 

We are thrilled to reveal programming for Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival, taking place June 11-21, 2020. Audiences and artists are invited to gather for 11 days of online and socially distanced art, including theatre, dance, music, magic, storytelling and activities for kids! The festival master schedule is to be revealed and tickets will go on sale at montrealfringe.ca on June 8.

“This isn’t your typical Fringe Fest,” says Amy Blackmore, MainLine Theatre’s Executive and Artistic Director. “In fact, this is not a Fringe Festival at all! Postponing the 30th anniversary of the Fringe was heartbreaking, so we decided to conceive an alternative event. Inspired by the resilience of our artistic community and the desire for audiences to get their Fringe on this month, we’ve curated a selection of activities to keep the spirit of the Fringe alive.” 

Programming Highlights

Signature Series – A combo of online free and paid events bringing together the best of the Fringe past, present and future, June 11-21. Expect to participate in Zoom hangouts, watch livestreams and join interactive games that include blasts from the past, festival favourites and innovative ideas. The lineup kicks off with an Opening Night Concert on June 11, followed by nightly events such as Fringelivestream’s Being Brown is my Superpower and The Iceberg, QDF Coffee Time, In The Stars by Home Theatre Productions, Smut Slam: a dirty storytelling open mic, CROWD KARAOKE with Sherwin Tjia, Edging With Mike The Re-Edgening, Lipsync Bingo Fringe Fundraiser with House of Gahd, an ELAN Schmoozer and more! Spend your evenings with us!

Daily Dose of Fringe – A range of tiny artistic offerings, June 12-21. 

  • Contemporary dance videos in partnership with Bouge d’ici featuring work by choreographers and dance artists Allison Elizabeth Burns, Aurora Prelević, Jalianne Li, Jessica Sofia Lopez Garcia, Julianne Decerf, Liane Thériault, Naomi Gwynn, Stéphanie Fromentin and Tiera Joly Pavelich.
  • Magic acts presented by magicians from across the national Fringe Festival circuit, including Derrick Chung, Grant McSorley, Jacque Swan, Marc Trudel, Purple Magic and more!
  • Short stories presented in partnership with the Montreal storytelling events Confabulation and Enfabulation, featuring Ahmad Hamdan, Frédérique Dubois, Juliana Léveillé-Trudel, Nisha Coleman and more!
  • Online challenges inspiring us to get creative by following instructions brought to you by the organizers of le Festival tout’ tout court.

The Transformation Series – A series of talks facilitated by Amy Blackmore, June 15-19 from 5 à 6. Featuring speakers from across the country, we discuss topics that are important to our artistic community as it navigates these transformative times. Participate by joining the conversation on our Fringe Facebook Live or YouTube channel. Speakers to be announced June 8. 

  • #1 – Let’s talk about makin’ art right now, English (June 15)
  • #2 – Parlons créer de l’art, là maintenant, French (June 16)
  • #3 – Let’s talk about green theatre-making, English (June 17)
  • #4 – Parlons du maintien de conciliation travail-vie-famille, French (June 18)
  • #5 – Parlons du futur de la diffusion des arts / Let’s talk about the future of disseminating art, bilingual (June 19)

MiniFringe Activities – A collection of activities just for the mini-est of Fringers, our kids! Happening daily from June 12-21 on the new MiniFringe Facebook fan page and YouTube channels, they include theatre, music, dance, puppetry, arts and crafts, drag queen storytime and more! Expect to see familiar faces such as Abby Long, Dot Dot Dot, Joshua Budman, Laurent Pitre, Lynsey Billing from Scream Dance Academy, Maggie Winston from Lost & Found Puppet Co., and more.

Community art listings Planning a safe (online or socially distanced) art event this June? Apply to have it listed in our community art calendar. We’ll publish a list of events taking place from June 11 until June 30 as a way for artists to connect with new audiences. Email jordan@mainlinetheatre.ca!

The St­-Ambroise Montreal Fringe Festival would not be possible without the support of its many financial partners and sponsors: McAuslan Breweries, la Ville de Montréal, le Conseil des Arts de Montréal, Patrimoine canadien, le Conseil des arts et des lettres du Québec and the Cole Foundation. We would also like to thank our Friends of the Fringe.

Ceci n’est pas un Fringe ::: This Is Not a Fringe Festival would not be possible without the additional support of our event sponsors: Centaur Theatre, English Language Arts Network and Quebec Drama Federation. Become a sponsor today by contacting us at info@mainlinetheatre.ca.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *