Lettres d’appui

Message du premier ministre du Canada

J’ai le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue au 29e Festival Saint-Ambroise Fringe de Montréal.

Consacré aux artistes qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus, le Festival Saint-Ambroise Fringe de Montréal est l’occasion idéale de vivre une expérience culturelle authentique dans une ambiance festivalière unique. Cette fête de la diversité et de l’inclusion au théâtre est devenue le plus grand festival de ce genre en Amérique du Nord.

Les arts et la culture d’ici donnent toute sa couleur à l’identité canadienne, et les festivals Fringe offrent à nos nouveaux artistes l’occasion de révéler leur immense talent à un public reconnaissant. Nous pouvons tous sortir grandis des nouvelles perspectives et des idées stimulantes qui ressortent des expériences théâtrales.

Merci à tous ceux et celles qui ont fait le succès de ce festival, que ce soit sur scène ou dans les coulisses. Je vous souhaite chaleureusement la bienvenue et un festival mémorable!

Ottawa 2019


À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je vous souhaite la bienvenue au Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal. Cette grande fête novatrice est l’occasion par excellence de vivre une expérience artistique authentique et originale. Célébrant la créativité et la diversité, le FRINGE nous permet d’apprécier le talent de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs dont les œuvres gagnent à être découvertes.

Merci à tous les organisateurs, créateurs et bénévoles qui assurent la présentation de ce 29e rendez-vous.

Bon festival!

L’honorable Pablo Rodriguez


Véritable amalgame de styles, de cultures et de disciplines artistiques, le FRINGE célèbre cette année sa 29e édition. Mettant un point d’honneur à laisser les artistes s‘exprimer en toute liberté, ce festival constitue une porte ouverte privilégiée sur le génie créatif des artistes de Montréal et d’ailleurs! En espérant vous y croiser!

Bon festival!

Hélène Laverdière, députée de Laurier-Sainte-Marie
Nouveau Parti Démocratique

 


Au nom du Conseil des arts de Montréal, je vous souhaite la bienvenue au FRINGE !

Depuis 29 ans, le Festival St-Ambroise FRINGE incarne un espace de création où l’expérimentation et l’innovation sont à l’honneur. Le Conseil est ravi de soutenir ce véritable laboratoire valorisant les expressions artistiques nouvelles ou établies, mais toujours originales. Ce rendez-vous détonne, étonne, épate et, aussi, connecte chaque année un public de tous les horizons. Quelle heureuse occasion de profiter de cette fenêtre ouverte sur le bouillonnement artistique montréalais!

Je félicite les organisateurs, créateurs et bénévoles qui assurent le succès de ce rendez-vous incontournable.

Bon festival à toutes et à tous!

Nathalie Maillé, Directrice générale
Conseil des arts de Montréal

Letters of Support

Statement from the Prime Minister of Canada

It is with great pleasure that I welcome you to the 29th St-Ambroise Montreal Fringe Festival.

Dedicated to artists who do not hesitate to think outside the box, the St-Ambroise Montreal Fringe Festival is the perfect opportunity to enjoy an authentic cultural experience in a one- of-a-kind festive atmosphere. This celebration of diverse and inclusive theatre has grown into the biggest festival of its kind in North America.

Our arts and culture are part of what makes us uniquely Canadian, and fringe festivals provide the stage for our burgeoning artists to display their immense talent to appreciative audiences. We can all benefit from the newfound perspectives and the stimulating ideas that typify the experience of live theatre.

Thank you to all of you who played a part in the success of this festival – both on stage and behind the scenes. Please accept my warmest welcome and best wishes for a memorable festival!

Ottawa 2019


As Minister of Canadian Heritage and Multiculturalism, I’d like to welcome you to the Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal. This impressive celebration gives us an ideal opportunity to take in an authentic and original artistic experience. Celebrating creativity and diversity, FRINGE allows us to enjoy the talents of artists from Montréal and beyond whose works are waiting to be discovered.

I’d like to thank the organizers, artists and volunteers who helped stage the 29th year of this festival.

Enjoy the festival!

The Honourable Pablo Rodriguez


A veritable tumble of styles, cultures and artistic disciplines, FRINGE celebrates its 29th edition this year. Making a point of allowing artists to express themselves freely, this festival constitutes a privileged gateway to the creative genius of artists from Montreal and elsewhere! I hope to see you there!

Have a great festival!

Hélène Laverdière, MP for Laurier-Sainte-Marie
New Democratic Party


On behalf of the Conseil des arts de Montréal, I’m pleased to welcome you to the FRINGE!

For 29 years now, the St-Ambroise FRINGE Festival has been a creative venue showcasing experimentation and innovation. The Conseil is delighted to support this veritable laboratory for new, established and always original forms of artistic expression. Each year, the festival surprises, stimulates, captivates and connects audiences of all stripes. Here’s your chance to take advantage of an open window on Montreal’s artistic vibrancy.

Congratulations to the organizers, creators and volunteers who make this must-attend event such a success.I wish everyone a great festival!

Nathalie Maillé, Executive Director
Conseil des arts de Montréal