Lettres d’appui

Message du premier ministre du Canada

J’ai le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue au 29e Festival Saint-Ambroise Fringe de Montréal.

Consacré aux artistes qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus, le Festival Saint-Ambroise Fringe de Montréal est l’occasion idéale de vivre une expérience culturelle authentique dans une ambiance festivalière unique. Cette fête de la diversité et de l’inclusion au théâtre est devenue le plus grand festival de ce genre en Amérique du Nord.

Les arts et la culture d’ici donnent toute sa couleur à l’identité canadienne, et les festivals Fringe offrent à nos nouveaux artistes l’occasion de révéler leur immense talent à un public reconnaissant. Nous pouvons tous sortir grandis des nouvelles perspectives et des idées stimulantes qui ressortent des expériences théâtrales.

Merci à tous ceux et celles qui ont fait le succès de ce festival, que ce soit sur scène ou dans les coulisses. Je vous souhaite chaleureusement la bienvenue et un festival mémorable!

Ottawa 2019


À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je vous souhaite la bienvenue au Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal. Cette grande fête novatrice est l’occasion par excellence de vivre une expérience artistique authentique et originale. Célébrant la créativité et la diversité, le FRINGE nous permet d’apprécier le talent de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs dont les œuvres gagnent à être découvertes.

Merci à tous les organisateurs, créateurs et bénévoles qui assurent la présentation de ce 29e rendez-vous.

Bon festival!

L’honorable Pablo Rodriguez


Véritable amalgame de styles, de cultures et de disciplines artistiques, le FRINGE célèbre cette année sa 29e édition. Mettant un point d’honneur à laisser les artistes s‘exprimer en toute liberté, ce festival constitue une porte ouverte privilégiée sur le génie créatif des artistes de Montréal et d’ailleurs! En espérant vous y croiser!

Bon festival!

Hélène Laverdière, députée de Laurier-Sainte-Marie
Nouveau Parti Démocratique

 


Au nom du Conseil des arts de Montréal, je vous souhaite la bienvenue au FRINGE !

Depuis 29 ans, le Festival St-Ambroise FRINGE incarne un espace de création où l’expérimentation et l’innovation sont à l’honneur. Le Conseil est ravi de soutenir ce véritable laboratoire valorisant les expressions artistiques nouvelles ou établies, mais toujours originales. Ce rendez-vous détonne, étonne, épate et, aussi, connecte chaque année un public de tous les horizons. Quelle heureuse occasion de profiter de cette fenêtre ouverte sur le bouillonnement artistique montréalais!

Je félicite les organisateurs, créateurs et bénévoles qui assurent le succès de ce rendez-vous incontournable.

Bon festival à toutes et à tous!

Nathalie Maillé, Directrice générale
Conseil des arts de Montréal